La mise à jour 7.35 de Final Fantasy XIV est probablement l’un des patchs les plus attendus depuis un moment, celui-ci ajoutant non seulement un nouveau donjon sans fond : le sanctuaire des pèlerins, mais aussi un tout nouveau mode de jeu, le Quantum ainsi que la collaboration entre Monster Hunter et FF14.

Mais quand sort cette mise à jour et combien durera la maintenance spéciale ? Je vous explique !

Date de sortie de la 7.35 de FF14 et durée de la maintenance spéciale

Comme toujours, si vous me lisez sur Comptwar, vous savez que les dates de sorties des mises à jour n’ont rien de sorcier, il est même assez rare de réussir à se tromper quant au calendrier.

La date de sortie de la 7.31 ayant été exactement celle qui avait été prédite, il semble plutôt logique que le prochain patch suive justement le même planning et que la date soit donc déjà connue.

En se basant sur le cycle classique de 4 semaines entre chaque mise à jour de Final Fantasy XIV on peut donc se douter que le patch 7.35 est prévu pour une sortie le 7 octobre 2025, cependant, c’est la maintenance qui pourrait bien être différente de d’habitude cette fois, je vous explique juste après.

De plus, un autre élément vient confirmer cette date de sortie : lors des différentes interviews ainsi que la Gamescom, il a été confirmé que l’événement collaboratif de FF x Monster Hunter arriverait début octobre, les mardis tombant le 7 et le 14, il ne reste qu’une seule option.

Maintenance spéciale pour le patch 7.35, date et durée ?

Comme je vous le disais, cette fois, c’est la maintenance qui risque d’être différente ! En effet, celle-ci devrait démarrer à l’heure normale, c’est-à-dire sur les coups de 8h du matin, heure de Paris.

Seul hic, contrairement aux maintenances classiques, il y a de grandes chances que celle-ci ne se termine pas en avance et que les serveurs reviennent seulement à 12h.

Ceci s’explique par la présence d’une World Race avec la sortie d’un nouveau contenu à difficulté élevée. Comme pour les sadiques et les ultimates, il faudra donc attendre la durée complète, si ce n’est un peu plus long !

Tendances