Si vous êtes à la recherche de la nouvelle monture rare des ailes, il va falloir finir le défi Interphos en difficulté extrême dans Final Fantasy XIV. Voici comment débloquer le combat et obtenir des totems de la Reine Éternité !

Avec la sortie de la mise à jour 7.1 de Final Fantasy XIV les joueurs peuvent affronter leur nouveau défi de Dawntrail, et forcément, tenter d’obtenir les nouvelles récompenses. Le troisième défi en extrême est Interphos où vous pourrez vous mesurer à la Reine Éternité. Avec sa sortie en extrême, ce combat propose des récompenses spéciales, y compris une monture paire d’ailes mécanisées !

Comment débloquer Interphos en extrême dans Final Fantasy XIV ?

Pour vous frotter à Interphos en mode extrême à huit, vous devrez terminer l’histoire principale de Dawntrail, mais pas de la 7.1. Ensuite, comme pour les anciennes extensions, ou même pour Valigarmanda et Zoraal Ja il faudra aller parler au fameux ménestrel errant de Dawntrail et passer un texte d’introduction (ou le lire) pour débloquer l’accès au combat en extrême.

Le ménestrel errant de l’extension se trouve à Tuliyollal près de l’auberge aux coordonnées X : 11.1 et Y : 14.6.

Le combat en extrême sera disponible via votre outil de mission, dans l’onglet missions à difficulté élevée, puis dans le menu défi.

Pour ce nouveau défi à difficulté élevé il faudra prendre le temps d’aller chercher un peu plus d’équipement que pour les premiers si vous n’êtes pas encore stuffé, en effet, le niveau d’objet minimum pour participer est d’au moins 710. Avec l’équipement mémoquartz que vous pouvez améliorer via les raids en alliance chaque semaine, ce niveau devrait être très facilement atteignable.

Une fois le combat terminé, il est l’heure pour le loot, et d’espérer y obtenir la monture des ailes !

Monture des ailes vertes de FFXIV avec Interphos Extreme
Monture des ailes obtenues dans Interphos Extrême de FFXIV

Récompenses d’Interphos extrême et monture ailes de la Reine Éternité

Une fois que vous aurez réussi à vaincre le défi Interphos, un coffre se présente à vous et voici tout ce que vous pourrez obtenir en finissant le combat :

  • Deux totems de la Reine Éternité (automatiquement dans votre inventaire)
  • Une arme de la reine éternité au hasard (ilvl 720)
  • Un composant de craft (aléatoire)
  • Un Rouleau abîmé « Paved in Solitude » (aléatoire)
  • Un Rouleau abîmé « Paved in Resolve » (aléatoire)
  • La monture « Aile de l’éternité » (aléatoire)

Une fois que vous avez obtenu vos 99 totems de la reine éternité, vous pourrez aller parler au marchand (pas encore disponible en 7.0) pour y échanger la monture contre ces tokens, sans avoir besoin de la loot dans le coffre.

Et si vous n’avez pas la chance d’obtenir les récompenses que vous étiez venus chercher dans le combat, venir à bout du combat vous donnera tout de même 15 Mémoquartz allagois esthétiques et 8 Mémoquartz allagois héliologique pour vous consoler, ou essayer du moins.

La monture est évidemment un loot très rare, mais il ne faut pas oublier que le taux d’apparition sera augmenté au fil des mises à jour majeures de l’extension, vous permettant de l’obtenir plus facilement.

Dawntrail est la cinquième extension de Final Fantasy XIV et continue de grandir au fur et à mesure des mises à jour. Pour plus d’informations sur le contenu disponible et à venir, Comptwar vous propose de nombreux guides et les dernières news du monde d’Eorzea sur ses portails dédiés.

Tendances