Vous êtes peut-être sur le point de vous lancer dans le prog d’un nouveau tier de raids en difficulté sadique, ou simplement d’optimiser votre équipement pour crafter plus facilement, et forcément, le pentameld entre en jeux, mais comment le débloquer ? On vous explique.
Si vous n’avez pas encore tout à fait cerné ce qu’est le pentameld, et son impact majeur sur votre personnage, voici notre guide complet sur le fonctionnement du sertissage avancé.
Débloquer le Pentameld dans FFXIV
Débloquer le pentameld vous prendra beaucoup moins de temps que réussir à le finir, croyez nous. En effet, pour débloquer la fonctionnalité il suffira de se rendre auprès de Mutamix, le voisin de F’hobhas, le personnage qui vous permet de débloquer le sertissage classique.
Mutamix se trouve dans le Thanalan central en X: 23.7 et Y: 13.6

Une fois sur place, il faudra accepter la quête nommée « Sertissage gobelin » qui va vous demander d’insérer 8 matérias devant le PNJ.
Peu importe lesquelles, vous pouvez en mettre une, la retirer, et recommencer jusqu’à finir la quête.
Si cette quête n’est pas encore disponible, vous devrez peut-être tout d’abord compléter la mission « Attachement spirituel » de niveau 19, accessible auprès de F’Hobhas en X: 23.5 et Y: 13.9. Cette quête débloque le sertissage classique.
Cette même quête dépend de « Matérialisation spirituelle » une autre quête, donnée par Swynbroes en X: 23.9 et Y: 13.7, et qui débloque la matérialisation.
Pourquoi ne pas écrire un guide sur cette fameuse matérialisation ? N’hésitez pas à en faire la demande sur le Discord s’il vous intéresse !
Une fois ces quêtes terminées, vous pouvez maintenant faire votre propre pentameld, ou utiliser ceux optimisés, proposés sur notre site !
Dawntrail est la cinquième extension de Final Fantasy XIV et continue de grandir au fur et à mesure des mises à jour. Pour plus d’informations sur le contenu disponible et à venir, Comptwar vous propose de nombreux guides et les dernières news du monde d’Eorzea sur ses portails dédiés.





