Les cartes au trésor sont une des méthodes les plus simples de générer des gils dans Final Fantasy XIV, mais comment les récupérer facilement, que faire une fois qu’elles sont dans votre inventaire, voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet !
Comment récupérer les vieilles cartes en peau de br’aax facilement dans FF14 ?
Pour mettre la main sur les cartes en peau de br’aax, qui sont les seules pouvant offrir un accès aux donjons secrets qui contiennent les récompenses, il va falloir s’équiper de votre meilleur botaniste ou mineur, au niveau 100 bien sûr. Il est aussi possible de le faire en pêcheur, mais c’est se compliquer la tâche.
Si vous n’avez pas encore monté vos récolteurs, voici notre guide complet.
Une fois au niveau 100, pas besoin d’équipement spécifique, il suffit d’aller sur les nodes concernés, et voici nos endroits préférés, très proches des points de téléportations !
En mineur : L’Hoirie recouvrée à la téléportation Mine d’Électrope
En botaniste : Shaaloani au sud-ouest de la téléportation Mehwahhetsoan

Les cartes sont des objets cachés, ce qui signifie qu’ils ne sont pas toujours visibles, mais une compétence nommée Chance du montagnard en mineur et Chance du pionnier en botaniste peut révéler ces cartes pour seulement 200 PR. Il suffit donc d’aller sur la node, d’activer ce sort et de prendre votre carte !
Attention, une autre carte que la br’aax existe, dans ce cas, sortez de la node et allez à la prochaine !
Que faire de ses Vieilles cartes en peau de br’aax dans FF14 ?
Alors que le patch 7.1 est sorti il y a très peu de temps et que de nouvelles récompenses ont été ajoutées à la liste des loots potentiels de ces cartes, vous avez plusieurs options pour faire fructifier votre récolte.
Vous pouvez bien sûr tenter votre chance, espérer avoir un portail, puis de la chance à l’intérieur. Vous pourriez repartir avec le gros lot, le coffre d’armes qui contient les skins rigolos du concours de créations des joueurs. D’autres objets sont aussi très intéressants, comme les gemmes pour la monture ou encore le tissu utilisé pour créer la tenue hivernale ajoutée en 7.1.

Cependant, si vous ne vous sentez pas aventurier et que vous reposer sur la chance n’est pas votre genre, vous pouvez vendre ces cartes pour une petite fortune ! Attention cependant, un point très important est à noter : quand les vendre !
Le mieux à faire pour générer le plus de gils possible est de les vendre au moment où les joueurs en achètent le plus : lors de soirées cartes ! Il n’est pas rare que les soirs de weekend, le prix de ces cartes explose dépassant parfois les 200 000 gils. Si vous en récupérez 7 sur la semaine, c’est potentiellement une très grosse source de revenu pour très peu d’efforts.
À vous de voir si vous préférez tenter votre chance, ou assurer vos arrières !
Dawntrail est la cinquième extension de Final Fantasy XIV et continue de grandir au fur et à mesure des mises à jour. Pour plus d’informations sur le contenu disponible et à venir, Comptwar vous propose de nombreux guides et les dernières news du monde d’Eorzea sur ses portails dédiés.





